Sur un fond de Grèce Antique, embarquez pour une aventure unique !
 

 :: Les Archives :: Les vieux parchemins :: Les Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cité | Timia

avatar
Chaos
Entité Créatrice
Messages : 31
Date d'inscription : 01/10/2016
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 14 Nov - 9:56
Timia, la prospère

La cité de Timia est la plus récente de toutes mais la plus prestigieuse économiquement.

L'histoire :

La cité de Timia est le fruit d'un regroupement des parias, des esclaves en fuite, de familles pauvres mais aussi d'insatisfaits des autres cités. Aux premiers temps de la cité, lors de sa construction, de nombreux conflits éclataient dans ce groupe hétérogène. A mesure qu'ils avançaient, ces derniers devenaient de plus en plus violents et incontrôlables.

Face à cette dégénérescence nuisible à la naissance de leur cité, quelques hommes intervinrent et unifièrent pour la première fois ce peuple originaire de toutes sortes d'horizons et ce, par une technique très simple. Il s'agissait lors de donner un lopin de terres à chacun et de le laisser développer son commerce et sa richesse, seul. Certains réussirent, d'autres échouèrent mais ils partaient tous sur un pied d'égalité.

Sur ces hommes, seuls trois qui avaient réussi à percer. Ils constituèrent un conseil qui arriva très vite à la tête de la cité. Mais, à leur mort, deux d'entre eux possédaient une progéniture. Des complots se créèrent de toutes parts pour qu'un seul ne prenne le pouvoir. Des tentatives de suicides étaient régulièrement opérées sur les jeunes enfants, sans grand succès. Quand ils eurent l'âge de prendre possession du pouvoir, l'un prit l'ascendant par sa forte personnalité et éloigna progressivement son rival.

Son autorité mise en place, il l'a toujours légitimée par sa grande réussite économique due à "la volonté des dieux". Son peuple était et est toujours soudé et apprécie son chef même si des complots, depuis quelques années, se forment et prennent de l'ampleur car certains d'individus n'acceptent la monarchie.

Caractéristiques :

Timia s'est développée extrêmement vite, guidée par une incroyable volonté de réussite. Désormais, elle est la cité commerçante par excellence et est reconnue par ses voisines pour la qualité de sa marchandise.

La cité a volontairement été construite au bord de mer pour pouvoir développer son commerce mais aussi la pêche. Mais il s'agit aussi une puissance maritime impressionnante qui n'est pas égalée par ses voisines.

Pour un étranger, il n'est pas facile d'entrer dans la cité sans une bonne raison (comme un marchand venu faire des affaires) ou une autorisation. Des gardes sont à chaque porte, guettent et interdisent l'entrée à toute personne suspecte.

Le niveau de vie est plutôt bon dans la cité même. Il n'empêche que la royauté est en grande partie basée sur la réussite de chacun et que pour les familles les plus pauvres, afin de survivre sans terre à cultiver, seule la possibilité de s'engager dans l'armée leur permet de survivre. En effet, il ne s'agit pas d'une obligation pour les citoyens, surtout qu'ils ont souvent leur commerce à gérer mais cela devient facilement l'unique possibilité en cas de faillite.

Les dirigeants :

Les dirigeants sont libres d'être créés comme bon vous semblera. Quelques petites conditions restent à respecter :

-> [Libre] Le roi, Néphos [Obligatoire] est le petit-fils d'un des fondateurs de la cité et donc, le fils de celui qui a pris le pouvoir. Il doit être plus ou moins jeune et ne pas dépasser les trente ans mais pas moins de vingt ans.

-> [Libre] Ancien Roi, père de Néphos, est encore en vie. Son âge est à définir en fonction de celui de son fils (au minimum 40 ans). Il lui a laissé le trône pour pouvoir prendre sa retraite après avoir eu un règne haut en couleurs et charnier.

-> [Libre] Conseiller, il est un ami de son père et l'aide à régner.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» Cité Soleil, Evens serait le plus riche des pauvres
» Fort-St Michel lieu macabre devenu le Cité Soleil du Cap-Haitien
» L'intervention ratée à cité soleil, à qui la faute ?
» Jeune artiste kidnappé , blessé par balle et laissé pour mort à Cité Soleil
» La cité de Thelxépia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au delà des mythes.. :: Les Archives :: Les vieux parchemins :: Les Annexes-
Sauter vers: