Sur un fond de Grèce Antique, embarquez pour une aventure unique !
 

 :: Les Archives :: Les vieux parchemins :: Les Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cité | Naos

avatar
Chaos
Entité Créatrice
Messages : 31
Date d'inscription : 01/10/2016
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 14 Nov - 9:58
Naos, la religieuse

La cité de Naos est plutôt connue à travers le continent et ce, pour la beauté de ses temples.

L'histoire :

La fondation de Naos est très ancienne et issue de la destruction d'une autre cité lors d'une guerre perdue. Il ne resta que quelques petites dizaines d'individus qui pensèrent que l'échec venait d'une faible croyance, que s'ils avaient vénérés les dieux comme il le fallait, ils auraient aujourd'hui été LA cité. De ce fait, elle naquit sur cette base imprégnée d'une forte religion qui déterminera son histoire et ses actions, même de nos jours.

Au fil des années, la cité n'a cessé de s'étendre sur les territoires alentours afin de gagner des ressources et ainsi construire des temples, toujours plus majestueux et riches. Dans cette optique religieuse, un groupe de prêtres nommé Horkos s'est rapidement élevé, en dirigeant d'abord l'aspect toujours religieux de la cité puis en évinçant le roi de son trône, prenant le contrôle total de la cité.

Caractéristiques :

Tout d'abord, afin de devenir citoyen, il suffit de naître d'au moins un parent possédant ce statut. Ensuite, cette catégorie sociale se divise en deux : d'un côté, nous avons les prêtres et d'un autre, les soldats. Il existe toutefois quelques exceptions mais les marchands sont quasiment toujours des métèques.

Du fait que les citoyens soient des individus "très occupés", les esclaves sont très prisés dans cette cité autant pour s'occuper des enfants que des terres. Leurs devoirs et leur niveau de vie varient selon les familles qui les possèdent. Souvent, ils sont "transmis" de générations en générations.

Les dirigeants :

Les dirigeants sont au nombre de six, nommés Horkos depuis de nombreuses années. Tous sont des grands prêtres de divinités différentes. Quand un prêtre du conseil meurt, les autres en désignent un nouveau, sans pourtant le choisir pour son culte. Actuellement nous avons :

[Libre] • Le prêtre de Zeus est un peu le chef de file. Il s'agit aussi du rôle invariable du conseil car il y aura toujours un prêtre de ce dieu pour guider les autres. Toutefois, l'homme actuellement à ce poste possède un âge avancé et de ce fait, il éduque un apprenti à son image pour prendre son relais (libre aussi).

[Libre] • Le prêtre de Poséidon.

[Libre] • Le prêtre d'Hadès.

[Libre] • Le prêtre de Dionysos.

[Libre] • Le prêtre d'Apollon.

[Libre] • La prêtresse d'Athéna.

Tous vivent au Palais et possèdent leur appartement privatif.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» Cité Soleil, Evens serait le plus riche des pauvres
» Fort-St Michel lieu macabre devenu le Cité Soleil du Cap-Haitien
» L'intervention ratée à cité soleil, à qui la faute ?
» Jeune artiste kidnappé , blessé par balle et laissé pour mort à Cité Soleil
» La cité de Thelxépia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au delà des mythes.. :: Les Archives :: Les vieux parchemins :: Les Annexes-
Sauter vers: