Sur un fond de Grèce Antique, embarquez pour une aventure unique !
 

 :: Les Archives :: Les vieux parchemins Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contexte I

avatar
Chaos
Entité Créatrice
Messages : 31
Date d'inscription : 01/10/2016
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 28 Jan - 23:55
Au début du monde, le Chaos. Il n'y avait que lui, première entité à n'avoir jamais existé. Puis apparut Gaia, la terre, la représentation maternelle et enfin, Eros, l'Amour.
Tandis que de Chaos naissaient Erèbe, les Ténèbres et Nyx, la Nuit (qui eux-même donnèrent naissance à Ether, le ciel supérieur et à Héméra, le jour), Gaia enfanta seule Ouranos, le ciel couronné d'étoiles, Ouréa, les hautes montagnes et Pontos, la mer.


Gaia s'unit plus tard à son fils, Ouranos, pour donner naissance aux Hécatonchires, aux Géants et aux Cyclopes. Mais craignant sa progéniture, il l'emprisonna dans le Tartare, lieu des enfers où, plus tard, seront enfermés les plus grands criminels dont la vie a pris fin.
Malgré cela, Gaia donna naissance aux douze Titans, qui restèrent coincés dans son ventre car Ouranos ne se retirait pas. Gaia persuada alors son plus jeune fils, Chronos, d'émasculer son père. Du sang de ce dernier naquirent les Erinyes, les Méliades et Aphrodite.


Cronos prit ainsi la relève du règne de son père. Il épousa Rhéa, sa soeur, et celle-ci donna naissance aux Olympiens qu'il avala car Gaia l'avait prévenu que l'un d'eux le détrônerait.
Pourtant, lorsque Rhéa donna naissance à Zeus, elle emballa une pierre et fit croire à son époux qu'il s'agissait du nouveau né. Elle envoya son enfant grandir dans une grotte de Crête et celui-ci, une fois assez grand, revint renverser son père. Il le fit vomir ses frères et sœurs à l'aide d'un émétique donné par Métis et le vainc avec l'aide de ces derniers et des Géants et Cyclopes.
Zeus envoya ensuite les Titans dans le Tartare où ils furent retenus par les centaines de bras des Hécatonchires.

Les enfants de Cronos et Rhéa gagnèrent ensuite le mont Olympe.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au delà des mythes.. :: Les Archives :: Les vieux parchemins-
Sauter vers: