Sur un fond de Grèce Antique, embarquez pour une aventure unique !
 

 :: Les Archives :: Les vieux parchemins :: Les Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Entité | Les créatures

avatar
Chaos
Entité Créatrice
Messages : 31
Date d'inscription : 01/10/2016
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 1 Oct - 22:01
Les Créatures
En ce monde, de nombreuses créatures cohabitent, en "harmonie" avec humains et dieux. Leur origine reste pour la plupart mystérieuse bien que souvent, elles soient liées d'une manière ou d'une autre à certaines divinités. Beaucoup sont des êtres uniques aux fonctions diverses. Ces dernières sont jouables mais en vue de leur caractère unique, aucun post ne suivra pour détailler leurs caractéristiques propres. (Nous désignons bien sûr par là, des créatures comme le Sphinx, le Minotaure, Cerbère..)

D'autres se sont multipliées et forment des "peuples". Parfois, au sein d'une même race, nous pouvons trouver plusieurs tribus différentes, regroupées par des lieux de vie communs, des mentalités semblables ou d'autres affinités encore, des détails qui seront développés par la suite. Dans ce cas là, suivrons quatre posts sur : les harpies, les nymphes, les satyres et les centaures.

Aussi, il existe, quand vous jouez une créature (quelque soit sa race), la possibilité qu'elle soit au service d'un dieu en particulier de manière temporaire ou encore permanente. Cela peut être pour expier une faute ou encore pour obtenir un don par la suite. Peu importe, les vils êtres que sont les divinités ont toujours besoin de subalternes pour les tâches ingrates. (Mettez vous tout de même d'accord avec le joueur de la divinité (s'il existe) et évitez les conflits inutiles. /'o'/)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Chaos
Entité Créatrice
Messages : 31
Date d'inscription : 01/10/2016
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 1 Oct - 22:01
Les Centaures
Généralités :

Les centaures sont des créatures mi-humaines mi-chevaux. En effet, ils possèdent un tronc humain et une partie base cheval.
De ce fait, ils acquièrent une vitesse bien supérieure à celle des humains et peuvent parcourir de longues distances bien plus rapidement.

Cette créature a une espérance de vie d'environ deux cents ans bien que certains peuvent effleurer les trois cents ans. Dans ces derniers cas, ils auront de grandes difficultés à se déplacer.

En partie grâce à leur mobilité, ils sont nomades mais vivent dans des régions reculées, à l'écart des humains et autres espèces, pouvant leur créer des ennuis. Nous les trouvons principalement dans les prairies et/ou forêts.

Hiérarchie :

Les Centaures ne sont un peuple uni, nous distinguons au sein de cette même race de nombreuses tribus. Celles-ci se divisent souvent par des différences notables comme le lieu de vie ou les idéaux. En effet, certaines tribus comme les célèbres Pied-Sanglants cherchent à prendre l'ascendance sur les cités, les qualifiant de "faibles".

Les tribus :

Une tribu est définie ainsi, du moment, où elle réunit plusieurs familles d'individus de cette race. Elle ne peut se composer qu'une dizaine d'individus, dans ce cas-là, nous parlerons de groupe. Quelques clans se démarquent des autres:

• Les Pied-Sanglants pour leur violence aussi bien envers les autres races que les congénères. Ils vivent sous la simple pensée que les faibles (qui sont généralement les étrangers et quasi-jamais au sein de leur propre clan) ne méritent la vie. Le grand Kös les dirige actuellement, prônant la haine.

• Les Ombres-Forestières portent leur nom en raison de leur discrétion et des villages provisoires forestiers où ils habitent. Ils s'établissent généralement une dizaine d'années à un même point mais cette durée peut être vite raccourci, s'ils se sentent en danger. Les lois sont très strictes et établis par un conseil des anciens intransigeants. Il s'agit toute fois d'un peuple pacifique du fait qu'il cherche à tout prix à éviter les contacts avec l'extérieur.

[D'autres seront ajoutés au fur et à mesure.]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Chaos
Entité Créatrice
Messages : 31
Date d'inscription : 01/10/2016
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 2 Oct - 0:18
Les Harpies
Généralités :

Les harpies sont des créatures crées par les dieux, y a fort longtemps. Ces derniers ont procrées et se sont multipliés. Toutefois, elles restent une race bien minoritaire en comparaison aux humains et aux créatures. Cela s'explique par une fertilité très faible qui leur permet tout juste de faire survivre leur race.

Généralement, elles vivent en solitaire, dans les grottes ornant les parois de du mont Olympe. De là, ces viles êtres attaquent les humains qui tenteraient de s'aventurer trop loin en ces terres saintes. Elles agissent souvent d'elle-même mais peuvent aussi servir des ordres divins. Il s'agit de créatures dévastatrices qui servent les intérêts, notamment les vengeances divines. (Les exceptions existent.)

Physiquement, ceux sont des créatures possédant un corps humain mais les bras sont des ailes et leurs jambes sont des serres d'oiseau de proie. Même si le terme "harpie" est féminin, il en existe de sexes masculins bien que très rares.

[Il s'agit d'une race volontairement modifiée afin d'être plus maniable en RP.]


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Chaos
Entité Créatrice
Messages : 31
Date d'inscription : 01/10/2016
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 2 Oct - 0:18
Les Nymphes
Généralités :

Les nymphes sont des êtres de sexe féminin, uniquement. Elles ne sont pas immortelles mais peuvent vivre quelques milliers d'années, tout de même et ce, sous certaines conditions. En effet, ces créatures sont généralement liés à un élément ou à un lieu. Si elles s'éloignent trop longtemps de son habitat, elle peut grandement s'affaiblir voir mourir. De même qu'elles ne sont pas des créatures toutes puissantes, même si un humain seul aurait du mal à venir à bout d'une, un groupe d'humains pourrait s'en débarrasser.

Les différents "types" :

Ils existent dans la mythologie Grecque une foultitude de sous-espèces de nymphes. De ce fait, nous les rangerons dans de grandes "catégories" qui sont au nombre de 6 pour éviter de partir d'en de trop nombreux détails. Faites attention, ce n'est pas parce qu'elles sont d'une même type que c'est la même chose.

Nous avons tout d'abord les nymphes terrestres qui regroupent toutes créatures liés aux éléments terrestres (comme les arbres, les vergers, les grottes, les montagnes, les vallées et vallons, ...).

Ensuite, viennent les nymphes aquatiques. Ces derniers sont liés à l'eau comme l'océan mais aussi aux sources d'eau douce comme les fleuves, ruisseaux et même, fontaines.

Les nymphes célestes sont principalement celles que nous lions aux divinités et qui les accompagnent. Nous en retrouvons formant la compagnie d'Artémis alors que d'autres formeront le Cortège de Dyonisos.

Les suivantes sont infernales et contrairement à ce que nous pouvons croire, elles n'accompagnent pas Hadès mais Hécate (la déesse de la Lune).

Pour finir, nous avons les célèbres Muses qui sont et resteront au nombre de 9. Chacune représente un "type" d'art particulier et le protège. Elles peuvent aussi inspirer et offrir le don lié à leur forme d'art.

Pouvoir:

Le mot "pouvoir" est en soi, un grand mot. Il ne faut pas croire que les pouvoirs d'une nymphe sont illimités mais ils sont bien présents et toujours liés à son élément ou son environnement.

Reproduction:

Les nymphes peuvent se reproduire avec les humains comme les satyres. Dans le premier cas, il est possible que cela mène à un demi-dieu. Mais, il s'agira d'un cas rare, d'autant plus qu'elles ne sont que très peu fertiles.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Chaos
Entité Créatrice
Messages : 31
Date d'inscription : 01/10/2016
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 2 Oct - 0:19
Les Satyres
Généralités :

Les satyres sont des créatures de sexe masculine, uniquement. Ainsi, beaucoup les considère comme les "mâles" des nymphes ce qui n'est vraiment le cas. Du point de vue de la reproduction, ces créatures peuvent s'unir à ces dernières mais rien ne les empêche de s'unir à des humaines pour perpétrer leur race. Toutefois, il existe plus de chances que la progéniture naisse humaine que satyre. (Il n'existe pas d'hybrides, c'est l'un ou l'autre.)

Physiquement:

D'un point de vue physiologique, les satyres ne sont pas tout à fait humains. En effet, ces derniers possèdent des cornes arrondis et des queues à l'arrière, semblable à celle des animaux. Ces caractéristiques les lient d'avantage à la nature et justement à la faune.

Deux modes de vie possible :

En effet, les satyres sont des créatures, se départageant en deux groupes distincts:

Le premier serait celui que forme le cortège de Dionysos, avec bien d'autres créatures. Ils suivent le dieu où qu'il aille, faisant perpétuellement la fête avec lui. Ils s'abandonnent aux mêmes excès et déboires.

Le second regrouperait les satyres vivant proches des nymphes terrestres. Une minorité de ces créatures cohabitent en compagnie de ces dernières. Ils sont très rares à s'éloigner de leur divinité et jouissent d'une vie bien plus tranquille, presque "ennuyeuse".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» Créatures rares et nommés - Monts Brumeux
» Economie : Pour la réouverture d’une entité publique
» Créatures rares et nommés - Ered Luyn
» Inscriptions aux cours de Soins aux créatures Magiques
» Créatures rares et nommés - Trouée des Trolls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au delà des mythes.. :: Les Archives :: Les vieux parchemins :: Les Annexes-
Sauter vers: