Sur un fond de Grèce Antique, embarquez pour une aventure unique !
 

 :: Les Archives :: Les vieux parchemins :: Les Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cité | Xiphos

avatar
Chaos
Entité Créatrice
Messages : 31
Date d'inscription : 01/10/2016
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 14 Nov - 9:54
Xiphos, la conquérante

A travers le continent, la cité de Xiphos est connue de tous mais peu appréciée de ses voisins qui subissent une dure répression. Il s'agit d'une cité voulant dominer le continent, même le monde, prônant la culte d'Arès.

L'histoire :

Le passé de Xiphos reste inconnu aussi bien des étrangers que de ses citoyens. Son histoire officielle est, en réalité, construite sur des mythes, mettant en scène les dieux subjugués par les volontés sans failles. Ces derniers, totalement inventés par les générations précédentes, ne sont là que pour légitimer la culture guerrière. Ils ne sont pas retranscrits et ne possèdent pas de version "officielle". De ce fait, de nombreuses différences peuvent apparaître d'un discours à l'autre ce qui explique en partie, le manque d'intérêt des citoyens à l'égard de cette histoire. L'avenir est plus important car ils domineront le monde, il les connaîtra et se souviendra d'eux dans les siècles à venir et plus loin encore.

Caractéristiques :

Situation géographique : Contrairement aux autres cités, Xiphos se trouve au centre du continent. La cité ne possède qu'une importante force terrestre.

Classes sociales : Dans cette vaste cité militarisée, les citoyens existent. Leur occupation se limite principalement à faire la guerre. En dehors de cette dernière, ils passent la plupart de leurs temps à se préparer à cette dernière. Leur potentiel terre et commerce sont gérés par leurs esclaves.
Même s'ils n'ont pas tous un terrain, tous possèdent un foyer du plus modeste au plus luxueux.

Les esclaves, eux, cultivent les terres de leur maître ou gèrent leur commerce (quand ils en ont). Ils s'occupent des enfants et des foyers, en compagnie des femmes. Ces dernières n'ont que cette occupation, même si, parfois, elles accompagnent leurs maris à des fêtes religieuses et banquets.

Ensuite, viennent les enfants, généralement ces derniers vivant avec leurs parents. Sauf pour les futurs citoyens qui à partir de l'âge de sept ans, sont pris en charge par la gérance de la cité, qui a pour but des les initier à l'art de la guerre, d'en faire de robustes guerriers.

Pour finir, la question des étrangers arrive. Très mal vus, ces derniers possèdent pourtant le droit de fouler les terres de la cité. Suivant les raisons de leur venue, on leur attribue une durée précise pour rester, ensuite, ils doivent quitter le territoire. (Expl : Un pèlerin présent pour une fête ne devra rester que le temps de cette dernière.) Peu obtiennent le droit de s'installer et doivent souvent se reclure en périphérie.

La politique & les dirigeants :

D'apparence, la cité est dirigée par un unique roi qui hérite le trône de son père. Il représente le choix divin, se doit d'inspirer le peuple et mener ses troupes à la victoire. Il incarne la justice et possède droit de vie et de mort sur ses sujets.

Toutefois, son pouvoir possède d'importantes limites, imposés par ses quatre conseillers. Chacun est spécialisé dans un domaine particulier et son accord est indispensable au suzerain pour qu'une réforme ou décision quelconque s'applique. Certains sujets délicats recommandent l'avis de plusieurs d'entre eux, voire de tous et parfois des conflits éclatent au sein du palais.

De la même manière que pour le roi, ce titre se transmet de père en fils. Quand un héritier manque, un nouvel individu est choisi, souvent pour ses exploits à la guerre.

Roi : Agôn
Reine : Eutaxia
Prince Héritier : Skelos
Il s'agit de prédéfinis que vous pouvez retrouver ici.

Conseillers :
- Politique étrangère : Libre • Cet homme sera en charge des relations avec les autres cités, de l'accueil des diplomates et des alliances de paix ou commerciales. Son accord est indispensable pour une entrée en guerre.

- Politique intérieure : Libre • En charge du bon fonctionnement de la cité, il se doit de gérer les entrées, la sécurité mais aussi les possibles révoltes. Avec le budget donné par le conseiller des finances, il choisit et mène les travaux. L'organisation des fêtes religieuses est aussi de son ressort mais pas la justice.

- Finance : Libre • Le roi ne peut dépenser la moindre pièce d'or sans l'accord de cet homme (bien qu'il ne se gêne à le faire dans son dos). Beaucoup de devoirs pèsent sur ses épaules car il se doit de gérer l'or de la cité, les budgets des autres conseillers et d'imposer les taxes aux citoyens.

- Guerre : Libre • Lors des périodes de conflits, il décide et mène, avec le roi, les expéditions. Cet homme a pour devoir de mener sa cité à la victoire. Il est aussi chargé de sanctionner les déserteurs et autres citoyens, refusant d'apporter sa contribution à l'effort. En période de paix, il gère l'éducation des futurs citoyens et l'entraînement de ceux ayant atteint ce titre.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» Cité Soleil, Evens serait le plus riche des pauvres
» Fort-St Michel lieu macabre devenu le Cité Soleil du Cap-Haitien
» L'intervention ratée à cité soleil, à qui la faute ?
» Jeune artiste kidnappé , blessé par balle et laissé pour mort à Cité Soleil
» La cité de Thelxépia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au delà des mythes.. :: Les Archives :: Les vieux parchemins :: Les Annexes-
Sauter vers: